samedi 17 novembre 2012

Challenge Chine - Monde Préambule


Michael Maze à Londres cet été
Photo by: Bernd Thissen dpa
Ce challenge, renouvelé chaque années par une épreuve de très haut-niveau se tiendra les 24 et 25 novembre dans le complexe sportif de Shanghai en Chine.


Hommes:

L'équipe du monde (ou plutôt d'Europe) sera composée du récent sextuple champion d'Europe Timo Boll, et d'un autre allemand doublement médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Londres cet été. Et du danois Michael Maze, vainqueur il y a peu de la rencontre retour de l'Euro-Asie 2012 et quart-de-finaliste à Londres.

Pour ce qui est de la Chine, le gaucher Xu Xin, numéro 3 mondial, victorieux de l'open du Qatar et de Chine cette année et 4ème à la dernière coupe du monde à Liverpool, Xu fera figure de meneur pour son équipe. Suivi de Ma Lin, toujours présent aux grands rendez-vous avec un palmarès impressionnant  triple champion olympique la même année, 17 fois sur le podium des championnats du monde et 5 médailles en coupe du monde. Il feront équipe avec Wang Liqin, longtemps numéro 1 mondiale unanimement reconnu comme l'un des joueurs les plus talentueux de l'histoire. Wang ferme donc la marche des hommes où les vainqueurs repartiront avec 66 000 $ contre 33 000 pour le perdant.


Kim Kyung Ah à Londres

Femmes:

L'équipe féminine rassemblant les meilleurs joueuses au monde non-chinoises sera composée de:

Kim Kyung Ah, coréenne numéro 5 mondial et meilleur défenseuse au monde, elle a atteint les quarts aux JO en simple et en par équipe en août  Vainqueur de pas moins de 4 pro-tours cette année et tout cela en même pas deux mois !
La singapourienne Feng Tianwei, médaillée de bronze en simple et en équipe à Londres et vice-championne du monde à Dortmund en mars, elle sera un atout pour concurrencer vois battre la génération nippone.
La finaliste de la dernière coupe du monde, Elizabeta Samara roumaine numéro 23, va essayer de ne pas refaire de faux-pas comme au Danemark (Championnats d'Europe) où elle était téte de série numéro 4 et avait perdu la française Xian Yi Fang au terme d'un match très disputé des deux cotés.

Et puis l'équipe impressionnante de la Chine avec:
Ding Ning, numéro 1 au classement ITTF depuis près de 13 mois pendant lesquels elle a été championne du monde, vice-championne olympique contre Li XiaoXia dans un match sous tension avec une arbitre un peu sévère sur son service...
Cheng Meng, numéro 12 mondial actuellement à son meilleur classement, championne du monde junior en 2011 et vainqueur de 3 grandes compétions internationales cette année.
Zhu Yuling, chinoise peu mise en évidence lors des grands évènements  elle sera peut-être la surprise du challenge contre des adversaires de classements équivalent aux leurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez un avis ou un commentaire à postez? faites le ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...