dimanche 23 juin 2013

Entretien avec Wing Nam Ng

1. Où et quand avez-vous commencé à jouer au Tennis de Table?
J'ai commencé à Hong-Kong, quand j'avais 9 ans.

2. Qui ou quoi vous a influencé à y jouer?
" Je soutiens TTImpossible pour suivre
les dernières news du Tennis de Table !"
Ma mère, elle était coach. Mais elle ne voulait pas de moi dans la famille, ce fut très difficile pour moi.

3. Quel avez été votre 1er club?
Hum... Je n'ai jamais eu de club.



4. Avec qui vous entraînez-vous tous les jours?
Dans mon enfance, c'était ma mère qui m’entraînait et l'équipe d'Hong-Kong. Une fois, j'ai fais 5ème à un Open local, et j'ai été prise dans l'équipe féminine !

5. Avec quels revêtements jouez-vous?
Avec en coup-droit Xiom Pro et en revers Tenergy 05.

6. Quel est votre style de jeu?
Je pense que je suis une joueuse active... ahah

7. Dans le premier tour des championnats du Monde, vous avez joué une joueuse Indienne, Madhurika Patkar, est-ce important pour vous dans la tête de gagner ces matchs là?
Oui, je me souviens il y a deux ans, j'ai joué des joueuses Indiennes mais pas celle-ci. Les joueurs Indiennes sont différentes, Elles sont différentes et passionnées, elles vont créer beaucoup de surprises !
La dernière fois, j'avais eu du mal, mais maintenant, j'ai mûri et plus d’expérience.

8. Comment étiez-vous avant le match contre Margarita Pesotska?
J'avais foi en moi, la dernière fois, j'avais gagné, cette fois, je n'ai pas regardé de vidéos, cela ne représentent pour moi rien pour gagner. Je veux jouer la nouvelle Wing Nam Ng !

9. Une belle performance en Double, vous avez gagné la pair Elizabeta Samara & Daniela Dodean, championnes d'Europe ! Et le lendemain, perdu face à Liu Shiwen & Ding Ning. Qu'avez-vous pensé de votre parcours?
Je pense que nous pouvions faire mieux, contre Samara & Dodean, nous menions 3-0 puis nous perdons 3 sets, personne ne croyait que nous allions gagner, mais nous avions confiance en nous, concentrées sur le jeu et rien d'autres ! Et perdre contre les Chinoises ne nous apportent que de l’expérience.

10. Quel est l'événement qui a le plus marqué votre carrière?
Ce fut les championnats d'Asie en 2009 à Macau.

11. A quel age avez-vous commencé les compétitions nationales et internationales?
Les nationales à 12 ans et les internationales à 15 ans.

12. Quel est votre joueur favori?
C'est Ma Long, il est incroyable !

13. Quels sont vos prochains objectifs?
Je vais bien me préparer pour les championnats et jeux d'Asie.



photo: Remy Gros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez un avis ou un commentaire à postez? faites le ici.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...